Comme en 2016, deux coureurs du VC Excelsior seront au départ du Tour de Romandie, mardi à Neuchâtel : Sébastien Reichenbach (Groupama-FDJ) et Simon Pellaud (Suisse).

Retenu dans l’équipe de Suisse invitée pour la première fois à participer à cette épreuve World Tour, Simon Pellaud devient le quatrième coureur du VC Excelsior à prendre part à la Boucle romande après Jean Luisier, Sébastien Reichenbach et Valentin Baillifard.

Jean Luisier, Sébastien Reichenbach et Valentin Baillifard, les 3 coureurs du VCE a avoir pris part au TDR avant 2019, ils seront rejoint dès mardi par Simon Pellaud.

A quelques jours du départ, Sébastien et Simon ont répondu à nos questions :

Que représente, pour toi, le Tour de Romandie ?

Sébastien Reichenbach (SR) : C’est LA course à la maison, sur les routes que nous parcourons à l’entraînement, que nous connaissons, mais aussi le plaisir de voir les amis au bord de la route.

Simon Pellaud (SP) : Le Romandie est un must pour un coureur professionnel, un passage obligé pour un coureur suisse, le rêve pour un Romand ! J’allais regarder passer les coureurs dans le Col des Planches quand j’étais gosse. J’espère que plein de jeunes Romands feront de même cette année et viendront nous voir passer.

Quel est ton objectif ?

SR : Avant tout me faire plaisir tout au long de la semaine

SP : C’est de savoir sortir la tête de l’eau au moins une fois ! Prendre une échappée ou être là dans le final d’une étape. Je suis en bonne condition et je serai déçu de simplement « avoir couru » le Romandie. J’aimerais pouvoir me distinguer.

Simon Pellaud fera son retour sur le World Tour pour la première fois depuis la Vuelta 2016 (photo : Graham Watson/BettiniPhoto©2016)

Quel sera ton rôle au sein de ton équipe ?

SR : Avec David Gaudu nous chercherons à jouer notre carte au niveau du classement général afin d’aller chercher la meilleures place possible.

SP : Mon rôle est clairement basé sur l’attaque. Je vais devoir montrer le maillot lors d’échappées et, le reste du temps, travailler pour protéger nos grimpeurs.

Que penses-tu du parcours de cette édition 2019 ?

SR : Un joli parcours, varié. Au menu il y en a vraiment pour tout le monde, on ne va pas s’ennuyer !

SP : Le parcours est très valloné, jamais de répit. Un parcours typique du TDR. Il y a trois étapes qui pourraient me convenir.

Sébastien Reichenbach (photo Groupama-FDJ)

Quel est l’endroit idéal pour aller voir passer la course ?

SR : Rendez-vous à Torgon samedi, bien évidemment !

SP : L’endroit idéal est au lieu-dit « Le Chêne », dans la montée sur Torgon, il y a une belle vue sur la montée… et vous pourrez partager un verre avec mon Fan’s Club qui y sera installé !

Site officiel du Tour de Romandie : www.tourderomandie.ch