Le Neuchâtelois Alexis Cohen (Elite Fondations Cycling Team) s’est imposé sur la 57ème édition du GP Berra Immobilier le 7 avril dernier à Saillon. Arnaud Tissières se classe deuxième !
Triomphe d’Elite Fondation
L’équipe romande Elite Fondation Cycling Team, du trio Alexandre Debons, Laurent Dufaux et Loic Hugentobler, a parfaitement maîtrisé cette course à domicile en prenant les choses en main dès le premier des neuf tours du difficile circuit proposé par le VC Excelsior. Au final, Alexis Cohen s’impose en solitaire devant Arnaud Tissières. Pour la troisième place, le vainqueur sortant Antoine Aebi a été devancé de justesse par Marcel Wyss qui conforte sa place de leader du classement général de la Primeo Energie Cycling Cup.
Les coureurs du VC Excelsior sont 3 à se classés dans le Top 20 avec encore Antoine Debons, cinquième, et Cyrille Nuttens, seixième. Mathis Vouilloz et Morgan Guérin, de leur côté, n’ont pas terminé cette très difficile épreuve.
Féminines Élites, un podium international !
Chez les Femmes Élites, la Biélorusse du CMC Dziyana Lebedz s’est imposée devant la championne d’Afghanistan Fariba Hashimi et la triathlète fribourgeoise Livia Gross. Tess Lawson, du VCE, se classe 9ème.
Les « Italiens » dominent chez les U19
Dans la course U19, les coureurs de l’équipe italienne GB Junior Team ont trusté les 5 premières places ! Le transalpin Nicholas Travella s’est imposé devant le Polonais Adam Bronakowski et un autre Italien, Simone Galbusera.
Sous le maillot du VCE, Evan Dély se classe 34ème.
U17 : nouveau raid solitaire d’Antoine Salamin
Déjà vainqueur en solitaire en 2023, le coureur de Loye Antoine Salamin a récidivé en s’imposant avec 3 minutes 13 d’avance au sommet de la Rue Saint-Jacques sur son dauphin Alessio Cattaneo suivi du Français Ezio Gébèl. Antoine Salamin est le premier a remporté le Mémorial Jean Luisier, réservé aux cadets, deux fois de suite !
Du côté des coureurs du VCE : Timéo Coppens prend une belle 14ème place et Louis Gabioud se classe 30ème.
Féminines B : Aline Rezzonico s’impose
Chez les Féminines B, enfin, la Tessinoise Aline Rezzonico s’est imposée devant l’Ukrainienne Yelyaveta Frolova et l’Alémanique Anina Weyermann.
Résumé en vidéo par Canal 9 :
Cyclisme: à l’assaut du Vieux-Bourg de Saillon / Canal9