Pour sa première course « World Tour » de la saison, Sébastien Reichenbach a pris la 25ème place finale du UAE Tour aux Emirats-Arabes-Unis. Il termine à 5’01 du vainqueur slovène Primoz Roglic alors que son coéquipier de la Groupama-FDJ David Gaudu grimpe sur la troisième marche du podium derrière Roglic et le champion du monde Alejandro Valverde.

« C’était ma première expérience aux Emirats », explique Sébastien Reichenbach, « des courses dans le désert, peu attrayantes et avec beaucoup de vent, ce qui augmente le stress du peloton. Il y avait deux arrivées en altitude qui aurait pû me convenir, mais les sensations n’étaient pas celles que j’espérais. Je me suis donc mis au service de David Gaudu pour aller chercher cette place sur le podium du général. »

De retour en Valais, Sébastien profite de quelques jours de repos avant de préparer son prochain objectif, le Tour de Catalogne (du 25 au 31 mars prochains). « J’espère retrouver d’ici là les bonnes sensations que j’avais cet hiver », conclu Reichenbach.

Photo : equipecycliste-groupama-fdj.fr