L’équipe IAM Excelsior a bouclé, dimanche, sa première course de la saison 2019 à l’occasion de l’arrivée finale du Tour Colombia 2.1, une dernière étape dont l’arrivée au sommet à couronné Nairo Quintana alors que le classement général revient à Miguel Angel Lopez. Meilleur coureur de l’équipe au classement général final, Joab Schneiter termine au 56ème rang à 28’39 » du vainqueur.
Au-delà du classement final l’équipe s’est mise en évidence grâce à Simon Pellaud qui a participé à une longue échappée lors de la deuxième journée. En compagnie de l’Espagnol Oscar Sevilla, Simon n’avait été repris qu’à 5 kilomètres de l’arrivée. L’Italien Samuele Zoccarato a également tenté sa chance le vendredi. Si Dylan Page a du renoncé samedi suite à une chute, Anthony Rappo a bien terminé la semaine et la course en ne concédeant qu’un peu moins de 5 minutes à Quintana lors de la dernière ascension de ce Tour, alors qu’Antoine Debons a fêté ses 21 ans ce dimanche en terminant une course qui lui aura permis de courir aux côté des meilleures coureurs du monde.
« Le bilan est très positif, l’expérience incroyable », explique le Directeur Sportif Arnaud Grand, « les gars ont tout donné, nous avons eu une superbe ambiance tout au long de la course. Maintenant, place au retour en Suisse et à un peu de récupération. » L’arrivée en Suisse est prévue pour mardi matin.
Classements : https://www.procyclingstats.com/race/colombia-21/2019/stage-6https://www.procyclingstats.com/race/colombia-21/2019/stage-6
Photo : ak21photography.com