Si la saison 2019 de l’équipe IAM Excelsior débutera le 12 février en Colombie, notre coureur World Tour Sébastien Reichenbach (Groupama-FDJ), renouera avec la compétition le 14 février avec le Tour de la Provence (UCI 2.1) qui se disputera sur quatre étapes entre les Saintes-Marie-de-la-Mer et Aix-en-Provence.
Sébastien vient de passer deux grosses semaines de préparation sur les hauteurs du Teide à Ténérife avec une partie de son équipe : « Nous avons passé 17 jours à 2100 mètres d’altitude. Nous avons pu enchaîner les dénivellés dans de très bonnes conditions. Je me sens vraiment bien à une dizaine de jours de ma rentrée des classes ! »
Après le Tour de la Provence, Sébastien prendra la direction des Émirats Arabes Unis pour le Tour UAE (du 24 février au 2 mars ) son premier rendez-vous World Tour de l’année avant le Tour de Catalogne (du 25 au 31 mars), la Flèche Wallonne (le 24 avril) puis le Tour de Romandie (du 30 avril au 5 mai). Pas de Giro eu programme ensuite, mais le Tour de France cet été.
Photos : Twitter, Groupama-FDJ