Alors qu’il sort de trois semaines exceptionnelles avec une deuxième place sur la dernière étape du tour de Normandie, la victoire sur le Grand-Prix l’Echappée et le weekend dernier une troisième place sur les routes de l’Enfer du Chablais, Simon Pellaud a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il remporte la première étape du tour du Loir-et-Cher. En plus de la victoire d’étape Simon prendra le départ de la deuxième étape avec le maillot de leader sur les épaules.

L’étape, qui se courait entre Blois et Vineuil, avait démarré comme beaucoup d’autre lorsque Simon est au départ. Une échappée de deux coureurs avec… Simon qui ouvre la route.

Avec une forme ascendante depuis le tour de Normandie Simon a vite compris qu’ils avaient une carte à jouer pour aller chercher la victoire. « On a pris sept minutes en faisant de la patinette. J’avais des jambes de feu. Je suis dans une superbe dynamique. » Simon a finalement dominé le sprint a deux pour aller chercher sa première victoire UCI en Europe.

Dans le peloton principal, arrivé au sprint pour la troisième place, Dylan Page n’as malheureusement pas pu prendre sa chance à cause d’une chute dans le final. Il a pu terminer l’étape et prendra le départ de la deuxième journée.