Deuxième de la dernière étape du Tour de Normandie et vainqueur du Grand-Prix L’Échappée le week-end dernier, Simon Pellaud a pris, dimanche, la troisième place de l’Enfer du Chablais à Rennaz. Pour la troisième fois lors de ses trois dernières courses, le Martignerain grimpe donc sur le podium !
Une semaine après avoir dominé, à domicile, le Grand-Prix L’Échappée, l’équipe IAM Excelsior a connu une journée plus difficile sur les routes et chemins blancs de l’Enfer du Chablais. Avec un effectif plus réduit que dimanche dernier (Samuele Zoccarato, Giacomo Ballabio, Fabian Lienhard, Martin Schäppi et Antoine Debons n’étaient pas au départ), l’équipe n’a pas pu autant peser sur l’épreuve que sept jours plus tôt à Fully.
Très motivé par cette course « à domicile » Dylan Page s’est glissé dans la première tentative de la journée, rapidement accompagné par l’autre régional de l’étape Quentin Guex. Une première partie de course marquée, aussi, par une crevaison de Simon Pellaud. Revenu au prix d’un gros effort solitaire, Simon s’est ensuite glissé dans la bonne échappée, peu avant la mi-course, en compagnie des pistards Tristan Marguet et Claudio Imhof ainsi que de Gian Friesecke. Au final, il prend donc la troisième place, au sprint, derrière Marguet et Imhof. Il se console en prenant le maillot de leader de la Primeos Energie-ASOC Cup.
Dylan Page, de son côté, a réglé le sprint d’un groupe de quatre coureurs pour la 5ème place (à 1’29 » du quatuor de tête) alors que Quentin Guex se classe 12ème à 2’13 ».
Raphaël Addy à nouveau en évidence !
Après sa deuxième place à Fully la semaine dernière, Raphaël Addy s’est à nouveau mis en évidence sur l’Enfer du Chablais. 9ème du classement sratch, il termine premier de la catégorie Amateurs, devant le directeur sportif de l’équipe IAM Excelsior Arnaud Grand (17ème du scratch).
Dans l’épreuve U17, côté VC Excelsior, Mathis Vouilloz se classe 13ème et Morgan Guérin 14ème.