La 4ème étape du Tour Colombia 2.1 (UCI 2.1), à Medellin, a été remportée par le Luxembourgeois Bob Jungels. Seul coureur de l’équipe à être resté dans le premier groupe, Anthony Rappo se classe 23ème. Retardé par une chute , Simon Pellaud termine, lui, dans un deuxième groupe, à 43 secondes, en compagnie de Dylan Page et Joab Schneiter.

« J’ai rarement vu autant de monde au bord des routes », explique Simon Pellaud, « c’était vraiment extraordinaire, mais avec passablement de stress ». 23ème du jour, Anthony Rappo a pris son pied devant cette foule de Medellin : « Il y a du monde partout au bord des routes, c’est vraiment une expérience inoubliable et, surtout, quelque chose que je n’avais jamais vu », explique le Neuchâtelois, « pour le moment, personnellement ça se passe plutôt bien, les sensations s’améliorent de jour en jour mais il faut garder les pieds sur terre concernant un quelconque résultat car le niveau est vraiment élevé et ça roule fort ! Se montrer en prenant des échappées est la meilleure solution… qui sait ? cela pourrait aller au bout ! »

Partir en échappée, c’est aussi le message du Directeur Sportif Arnaud Grand au moment d’évoquer l’étape de demain : « Ce sera certainement la plus difficile du Tour », explique Arnaud Grand, « ce ne sera jamais plat, tout le temps en prise. On va essayer de prendre le bon coup… en espérant que l’échappée aille au bout ! »

Classement du vendredi 15.02 : https://www.procyclingstats.com/race/colombia-21/2019/stage-4