Ca y est ! Ce mardi 12 février marquera le vrai début de la saison pour l’équipe IAM Excelsior qui prendra le départ du contre-la-montre par équipes d’ouverture du Tour Colombia 2.1 (UCI 2.1) dès 11h30, heure locale (17h30 heure suisse), sur un tracé de 14 kilomètres en ville de Medellin. Un exercice particulier que les coureurs d’IAM Excelsior ont travaillé hier sous la houlette du DS Arnaud Grand.

Cette première étape sera aussi synonyme de fin d’une longue attente pour des coureurs qui trépignent d’impatience de commencer cette nouvelle saison. Une impatience encore plus grande, peut-être, pour notre nouvelle recrue Simon Pellaud, qui vit en Colombie : « Cela fait longtemps que j’attends ce moment », commente le Martignerain, « depuis que nous avons reçu l’invitation sur cette course j’y pense tous les jours ! » Un Simon Pellaud enthousiaste après les premières journées passées avec ses nouveaux coéquipiers : « On a eu trois premiers jours super cool avec l’équipe. L’ambiance est décontractée mais sérieuse, les jeunes ont envie de commencer, de découvrir, ils sont curieux et ont envie de bien faire. Personnellement je prends un pied fou à leur faire découvrir cette région où je vis. « 

Simon Pellaud, heureux sous ses nouvelles couleurs et motivé comme jamais (#kmikstrog)

Simon ne veut toutefois pas se cantonner au rôle de guide touristique, mais il aborde la course avec des ambitions : « J’ai vraiment une grosse envie de bien faire ici, cette course me tient à coeur et je me sens vraiment bien au niveau physique. Ce sera une course très difficile, sur des circuits compliqués avec des petites routes, ce sera la guerre tous les jours ! Au niveau ambitions pures, le classement général me semble hors d’atteinte, surtout avec le chrono par équipes d’ouverture où les Sky et les Quick Step devraient frapper fort d’entrée. Pour ma part je vais continuer à viser les échappées. Mais avec l’atitude il va falloir compter nos efforts, les maîtriser. Je ne vais donc pas trop faire le kamikaze avec des attaques suicides… j’ai vraiment envie de mettre mes coups de pédales au bon endroit et de briller ici… Je suis habitué à l’altitude et j’ai une énorme motivation pour faire quelque choses de bien et lancer de la meilleure des manière ma saison et celle de notre équipe ! »