En Ariège, sur la Ronde de l’Isard (UCI 2.2), l’équipe IAM Excelsior n’a pas été épargnée par la malchance lors des 3 premières étapes avec son lot de chutes, notamment pour Scott Quincey, Antoine Debons et Matteo Bellia. Malade lors de la première étape, Gino Mäder avait du rapidement abandonner ses ambitions pour le classement général. Complètement rétabli en fin d’épreuve, le Bernois a livré un véritable numéro dimanche pour offrir à l’équipe sa première victoire internationale à l’occasion de la 4ème et dernière étape de la course ariégeoise.
« Go go go go Gino ! Allez ! Allez ! »
Revoir l’arrivée de la 4ème et dernière étape de la Ronde de l’Isard avec la victoire de Gino Mäder (@IAM_Excelsior) et le sacre de @stevierhys_96 (@segracing) au classement général ??♂️? pic.twitter.com/etGjzoQCUo
— Ronde de l’Isard (@RondeIsard) 21 mai 2018
Sur une étape de 151.5 kilomètres, avec trois cols dont les cols d’Agnes et de Péguère, après une première offensive avec Antoine Debons et Bastian Kuratli, Gino Mäder est passé à l’attaque, sous la pluie, dans la descente du Col d’Agnes. Seul en tête, il a pu profiter du marquage entre les leaders du classement général pour s’envoler dans le Col de Péguère et foncer, seul, vers la victoire. Un magnifique numéro solitaire qui offre à l’équipe sa première victoire au niveau UCI cette saison.
Classement de l’étape : https://www.procyclingstats.com/race/ronde-de-l-isard/2018/stage-4
Classement général final : https://www.procyclingstats.com/race/ronde-de-l-isard/2018/gc