Communiqué de presse – 46ème Martigny-Mauvoisin

La 46ème édition de la course de côte cycliste Martigny-Le Châble-Mauvoisin, qui se déroulera ce dimanche 24 juillet 2016, sera marquée par plusieurs nouveauté. Au niveau de l’organisation, d’abord, un comité ad hoc a été mis en place sous la président de Eugène Eugster, et qui regroupe des membres du VC Excelsior Martigny, propriétaire et organisateur historique de l’épreuve, et du Bike Club Verbier St-Bernard. La volonté commune des deux clubs est d’assurer le développement tant de la course nationale que de l’épreuve populaire et de relancer l’aspect festif et convivial de l’après-course sur le site de Mauvoisin.

Pour cette édition 2016, les deux grandes innovations sont la possibilité donnée aux populaires les plus aguerris de prendre le départ de Martigny au sein du peloton des licenciés de la course nationale et la création d’une épreuve réservée aux écoliers, licenciés ou non, au départ de Bonatchiesse. Dès les premières arrivées, sur le site de Mauvoisin, animation musciale, bars et restauration seront proposés aux participants et accompagnants.

PROGRAMME

10h00 Départ de la Course Le Châble-Mauvoisin (Populaires)
10h30 Départ de la Course Martigny-Mauvoisin (Licenciés et Populaires)
12h15 Départ de la Course Bonatchiesse-Mauvoisin (Ecoliers)

Les inscriptions sont possibles à l’avance sur le site www.mso-chrono.ch ou sur place le jour de la course selon les horaires suivants :

8h00-9h30 au Châble (Café de la Poste)
9h00-10h00 à Martigny (Barock Live, Place Centrale)
10h30-11h30 sur la ligne à Mauvoisin pour les écoliers.

Contact média Mathias Farquet – 079 946 83 40