Le Vélo-Club Excelsior Martigny et environs et le Bike-Club Verbier sont prêts pour la 51ème édition de la course de côte Martigny-Mauvoisin qui se courra ce dimanche 18 juillet. Sébastien Reichenbach (Groupama-FDJ) en profitera pour effectuer son retour à la compétition.
Une année après une édition jubilaire marquée par l’organisation des championnats de Suisse de la montagne, cette édition 2021 s’annonce également sous les meilleurs auspices. Malgré la concurrence du Tour de la Vallée d’Aoste et l’absence du champion de Suisse de la montagne Simon Pellaud, qui sera en Sardaigne sur la Settimana Ciclistica Italiana, les organisateurs ont le plaisir d’annoncer la présence de Sébastien Reichenbach, vainqueur au pied du barrage en 2013, qui effectuera son retour à la compétition après son abandon sur blessure lors du dernier Tour d’Italie. Le coureur de l’équipe Groupama-FDJ ne sera pas le seul régional en quête de succès sur la route qui mène au Haut-Val-de-Bagnes, puisque Antoine Debons (Team Voralberg) aura également une belle carte à jouer sur cette épreuve à domicile. D’autres têtes d’affiches devraient s’annoncer dans les prochains jours.
Comme à son habitude, la course sera ouverte aussi bien aux coureurs licenciés en quête de succès et de points au classement national, qu’aux populaires qui auront le choix de s’élancer soit depuis Martigny, soit depuis le Châble. Les inscriptions peuvent se faire en ligne ou directement sur place le matin de la course.
Pour les plus jeunes (entre 7 et 15 ans), un départ est prévu depuis Bonatchiesse pour une course sur le dernier tronçon de la montée (inscription gratuite jusqu’à 10h15 au Café de la Promenade).
La page de la course : http://vcmartigny.ch/news/51eme-martigny-mauvoisin/