L’équipe IAM c’était présentée sur les routes du Loir-et-Cher avec de claires ambitions et une équipe à la hauteur de ces dernières. Avec Simon Pellaud, Fabian Lienhard et Dylan Page pour mener l’équipe et Quentin Guex, Martin Schappi et Joab Schneitter pour les seconder il ne leur manquait plus qu’un peu de réussite pour jouer le haut du classment.
Il ne leur aura pas fallu longtemps pour prouver qu’ils étaient de sérieux client. Avec lors de la première étape le magnifique raid de Simon finalisé par avec la victoire et, par la même occasion, le premier maillot jaune de l’épreuve.
Le lendemain c’était au tour de Fabian Lienhard de se mettre dans la lumière. Nouvelle victoire pour IAM Excelsior et nouveau maillot jaune. Deux jours, deux victoires, deux maillots jaunes et en prime le classement des sprints pour Simon.
La suite de la semaine a été plus difficile à négocier pour les coureurs en blanc et rouge. Avec une telle démonstration lors des deux premières étapes, les autres équipes ont unis leur force pour faire tomber la domination suisse. Chose faite lors du troisième jour de course, malgré la 7ème place au sprint de Simon, Fabian n’arrivera pas à sauver sa tunique de leader.
Les deux dernières étapes, plutôt plate, n’auront pas permis à nos coureurs de reprendre le maillot jaune. Tout de même placé Fabian fini la semaine en 6ème position alors que Simon termine lui, 8ème.
Avec 2 victoires d’étapes, 2 jours en jaune et un jour en vert la semaine est un plein succès. Prochain rendez-vous au Giro Del Belvedere, en Italie.