L’équipe IAM Excelsior sera engagée sur deux fronts ce week-end : alors qu’une partie de l’équipe participera à la classique italienne « La Popolarissima » (UCI 1.2) qui vivra sa 103ème édition dimanche en Vénétie, une autre partie de l’équipe prendra la route de l’Ouest de la France afin de prendre part au Tour de Normandie (UCI 2.2) dont le départ sera donné lundi pour sept jours de course.
En Italie, d’abord, sur la 103ème Popolarissima, l’équipe sera représentée par Giacomo Ballabio, Scott Quincey, Joab Schneiter (incertain toutefois après avoir été malade durant la semaine), Gino Mäder et Maxime Robert. L’épreuve se courra sur 176 kilomètres sur un circuit complètement plat de 14 kilomètres autour de la ville de Trévise. L’an dernier la victoire y était revenue à l’Italien Filippo Calderaro.
En Normandie, sur une épreuve extrêmement relevée que nous présenterons ultérieurement, l’équipe alignera Martin Schäppi, Matteo Bellia, Antoine Debons, Quentin Guex, Cyrille Thiéry et Anthony Rappo.