Comme ces dernières saisons, outre les points attribués aux classements nationaux de Swiss Cycling, le GP Berra Immobilier fera office de manche pour les classements généraux de trois trophées joués sur la saison cycliste, tant au niveau suisse qu’à l’échelle internationale.
La course U19, d’abord, sera l’ouverture du Challenge Club Maillot d’Or, du nom d’un club de soutien au cyclisme suisse, qui regroupe les principales épreuves du calendrier helvétique de la catégorie. Il est réservé aux coureurs licenciés dans un club suisse. Le premier maillot de leader sera ainsi remis, à Saillon, au premier coureur licencié en Suisse de la course U19.
Site officiel : Challenge – Club Maillot d’Or
La course des Élites, elle, comptera à nouveau pour deux classements généraux : la Primeo Energie Cycling Cup, qui regroupe les principales épreuves élites du pays et le Challenge Raymond Poulidor, épreuve française dont le GP Berra Immobilier est la seule manche en Suisse.
Pour ce qui est de la Primeo Energie Cycling Cup, organisée sous l’égide de l’Association Suisse des Organisateurs de Courses cyclistes (ASOC), le GP Berra Immobilier en sera également la première date et la seule et unique en Suisse romande. Le premier maillot de leader sera donc pour le vainqueur à Saillon. À noter que notre épreuve fait partie de ce calendrier depuis sa création.
Site officiel : Primeo Energie Cycling – Cup 2026
Ce sera la troisième fois, le 28 avril prochain, que le GP Berra Immobilier comptera comme manche du Challenge Raymond Poulidor, un calendrier lancé en France en 2023 afin de récompenser les meilleurs coureurs sur les courses amateurs. Notre épreuve l’a rejoint en 2024 suite à une rencontre entre Alexandre Debons et les initiateurs de ce trophée, l’Association des Amis de Raymond Poulidor. Depuis 2024 seules deux épreuves hors de France sont au calendrier de la compétition : le GP Berra Immobilier et Liège-Bastogne-Liège U23.
Site officiel : Challenge Raymond Poulidor
Photos : Marcel Combremont et Jimmy Evershed
Gian Müller, premier porteur du maillot de leader du Challenge Club Maillot d’Or 2025.
2024 : Marcel Wyss, 3ème derrière Alexis Cohen et Arnaud Tissières, revêt le maillot de leader de la Primeo Energie Cycling Cup.
2025 : l’ambassadeur du Challenge Raymond Poulidor Denis Clément accompagne le triplé du VCE sur le podium.




