Le Vaudois Dimitri Bussard a remporté la 52ème édition de Martigny-Mauvoisin ce dimanche 17 juillet. Le coureur du VC Mendrisio a rallié le barrage en 1h11’37, soit 34 secondes d’avance sur le Neuchâtelois Justin Paroz, le dernier à l’avoir accompagné dans les virages entre Lourtier et Fionnay avant que Dimitri Bussard ne s’envole seul dans le majuestueux décor ensolleillé du Haut-Val de Bagnes. Le podium est complété par le Genevois Armin Dederichs, qui termine à 1’46 » du vainqueur.

Premier Valaisan, le coureur du VCE Valentin Darbellay (Elite Fondations Cycling Team) prend une très belle 4ème place à 2’18 » du vainqueur, juste devant son coéquipier Alexis Cohen.

Féminines : superbe chrono pour Demi Vollering

Dans la course féminine, la victoire est revenue à une invitée de marque, la professionnelle Néerlandaise Demi Vollering (Team SD Worx). Vainqueure de Liège-Bastogne-Liège en 2021 et actuelle 5ème du classement mondial UCI, elle a rallié Mauvoisin en 1h15’26 » soit le 9ème temps sratch de la journée ! Une préparation idéale pour le Tour de France féminin qu’elle disputera dès ce dimanche 24 juillet. Martina Krähenbühl est 2ème et Annabel Fisher 3ème.

Demi Vollering mène le peloton dès les premiers kilomètres (Photo : Vivi Monteiro)

Avec 195 participants aux départs de Martigny, du Châble ou de Banatchiesse pour les plus jeunes, le Bike Club Verbier et le VC Excelsior tirent un bilan réjouissant de cette belle 52ème édition et vous donne d’ores et déjà rendez-vous en 2023 pour la 53ème !

Tous les classements : Résultats – Martigny – Mauvoisin – MSO

Galeries photos (crédits photos : Viviane Monteiro) :
@martigny_mauvoisin | Linktree