Le Tour de Suisse 2022 s’élancera ce dimanche 12 juin à Küssnacht (ZH) pour huit étapes qui éviteront malheureusement la Suisse romande, malgré une incursion dans le Haut-Valais, le vendredi 17 juin avec l’arrivée à Moosalp au-dessus de Visp.

Le VC Excelsior sera représenté par ses deux coureurs « World Tour » Sébastien Reichenbach (Groupama-FDJ) et Simon Pellaud (Trek-Segafredo).

Dans une équipe articulée autour de Thibaut Pinot, Seb aura a coeur de se mettre en évidence pour décrocher l’une des deux dernières places disponibles au sein de la formation française en vue du prochain Tour de France et des ses deux journées romandes (le 9 juillet à Lausanne et le 10 juillet entre Aigle et Châtel (F)).

De son côté Simon espère retrouver ses meilleures sensations après une première partie de saison marquée par la maladie. Son échappée de plus de 120 kilomètres sur le GP Kanton Aargau à Gippingen jeudi semble nous promettre un Simon offensif à souhait !

Retenu en équipe de Suisse lors du Tour de Romandie, Antoine Debons aurait pu compléter la participation du VCE sur cette boucle nationale s’il n’avait pas été contraint à un repos forcé après un accident lors d’une course en France qui a nécéssité une petite intervention chirurgicale. Bon rétablissement Antoine !

Site officiel du Tour de Suisse : www.tourdesuisse.ch