Le VC Excelsior à vécu un nouveau moment d’émotion ce dimanche 18 juillet à l’occasion de la 51ème course de côte Martigny-Mauvoisin avec un magnique doublé signé par Raphaël Addy et Sébastien Reichenbach. Ancien coéquipier de Reichenbach chez IAM, Marcel Wyss complète le podium.

De retour à la compétition après sa blessure au Giro, Sébastien Reichenbach (Groupama-FDJ) a pesé sur la course dès le départ avec un rythme très rapide entre Martigny et le Châble qui a permi à un groupe de 6 coureurs de s’isoler à l’avant. Dès les premières rampes dans la Vallée de Bagnes, Reichenbach et Addy se sont toutefois rapidement isolé à l’avant. Le rythme imposé par Sébastien lui a même permis de prendre une quinzaine de secondes d’avance sur un Raphaël qui ne s’est jamais démobilisé et est toujours resté à moins de 20 secondes. Au passage à Fionnay, Sébastien Reichenbach s’est relevé pour attendre son pote Raphaël Addy et les deux compères ont terminé la montée ensemble pour franchir la ligne main dans la main avec une légère avance pour Addy. Le temps de la montée : 1h08’09 »

Sébastien Reichenbach et Raphaël Addy franchissent la ligne (Photo : Marcel Combremont)

Un doublé inédit pour Addy !

Avec cette victoire au pied du barrage de Mauvoisin, l’ancien éite du VCE Raphaël Addy marque l’histoire de Club et de nos organisation puisque il devient le premier coureur à avoir remporté à la fois notre course nationale de printemps (le Prix des Vins Henri Valloton, catégorie Amateurs en 2009) et Martigny-Mauvoisin !

Addy s’accorche dans la roue de Reichenbach (Photo : Gaëtan Bertuchoz)

Petra Stiasny gagne chez les filles

Dans la course féminine, c’est Petra Stiasny (Cogeas Mettler Pro Cycling Team) qui a été la plus rapide en 1h24’03 ». Elle devance deux filles du Centre Mondial du Cyclisme : Magdeleine Vallières-Mill et Desiet Kidane.

Le podium féminin (Photo : Marcel Combremont)

200 participants

Au moment de dressé le bilan de la journée, marquée par un radieux soleil enfin de retour, le président du VC Excelsior et du CO Valentin Baillifard se montrait plutôt satisfait. Il y a bien sur le doublé de ses anciens coéquipiers, mais aussi une belle participation avec 200 personnes au départ des différentes courses. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 52ème édition en juillet 2022 !

Classements complets :
Tableau de bord Martigny-Le Châble-Mauvoisin [18.07.21] – Tableau de bord – MSO-Chrono [FR]