Dans le contexte sanitaire actuel dû à la pandémie de Covid-19, et suite aux nouvelles mesures annoncées par le Conseil Fédéral, le Vélo-Club Excelsior Martigny et environs a pris la décision d’annuler l’édition 2020 du GP L’Échappée qui était prévue le dimanche 5 avril prochain.

La course élites, inscrite pour la première fois au calendrier de l’UCI Europe Tour, aurait attiré de nombreuses équipes en provenance de toute l’Europe alors que les épreuves nationales auraient réuni des coureurs et accompagnants en provenance de toute la Suisse. Dans le souci de limiter la propagation du virus, il nous est apparu logique de participer à l’effort général en annulant notre épreuve. Nous espérons vivement que ces efforts coordonnés permettront un rapide retour à la normale et que la saison cycliste pourra reprendre normalement au plus vite. Le VC Excelsior remercie toutes celles et tous ceux qui ont participé à la préparation de cette édition 2020 et vous donne d’ores et déjà rendez-vous en 2021 pour une nouvelle édition de notre course.

Forcément triste, nous espérons que l’engagement de toutes et tous à respecter les consignes des autorités permettra de rapidement enrayer la pandémie et permettra de relancer la saison cycliste.

Prenez soin de vous et vive le cyclisme !