Si la saison 2019 de l’équipe IAM Excelsior débutera le 12 février en Colombie, notre coureur World Tour Sébastien Reichenbach (Groupama-FDJ), renouera avec la compétition le 14 février avec le Tour de la Provence (UCI 2.1) qui se disputera sur quatre étapes entre les Saintes-Marie-de-la-Mer et Aix-en-Provence.

Sébastien vient de passer deux grosses semaines de préparation sur les hauteurs du Teide à Ténérife avec une partie de son équipe : « Nous avons passé 17 jours à 2100 mètres d’altitude. Nous avons pu enchaîner les dénivellés dans de très bonnes conditions. Je me sens vraiment bien à une dizaine de jours de ma rentrée des classes ! »

Sébastien Reichenbach (à g.) aux côtés de Thibaut Pinot

Après le Tour de la Provence, Sébastien prendra la direction des Émirats Arabes Unis pour le Tour UAE (du 24 février au 2 mars ) son premier rendez-vous World Tour de l’année avant le Tour de Catalogne (du 25 au 31 mars), la Flèche Wallonne (le 24 avril) puis le Tour de Romandie (du 30 avril au 5 mai). Pas de Giro eu programme ensuite, mais le Tour de France cet été.

Photos : Twitter, Groupama-FDJ