Jour J-10 avant le coup d’envoi du Tour Colombia 2.1 (UCI 2.1) premier rendez-vous de la saison pour l’équipe IAM Excelsior, invitée sur cette épreuve à la participation très prestigieuse, par la Fédération Cycliste de Colombie.

Si la course débutera le 12 février prochain par un contre-la-montre par équipes à Medellin, les coureurs de l’équipe valaisanne rejoindra la Colombie dès ce 6 février. Dylan Page, Anthony Rappo, Joab Schneiter, Antoine Debons et Samuele Zoccarato rejoindront Simon Pellaud qui les attend sur place pour un mini stage d’acclimatation à l’altitude et aux conditions climatiques. Le directeur sportif Arnaud Grand les rejoindra le 9 février alors que l’équipe pourra beneficier de véhicules mis à disposition par la Fédération Colombienne.

Simon Pellaud, Dylan Page, Anthony Rappo, Joab Schneiter, Antoine Debons et Samuele Zoccarato (de haut en bas et de gauche à droite).

Alors que Simon Pellaud a déjà disputé cette épreuve la saison dernière, ce sera une première pour les autres coureurs de l’équipe qui se retrouveront dans le même peloton que les têtes d’affiche Froome, Alaphilippe, Quintana, Uran ou Gaviria.