Le dimanche 7 avril prochain à Fully, le VCE vous donne rendez-vous pour la 53ème édition de sa classique de printemps, renommée « Grand-Prix L’Échappée ».

La saison des courses cyclistes valaisannes s’ouvrira comme de coutume à Fully le dimanche 7 avril prochain avec les traditionnelles courses nationales sur route du Vélo-Club Excelsior qui vivron7 leur 53ème édition sous la nouvelle appellation de « Grand-Prix l’Échappée ».

Après plus de 50 ans de partenariat avec les caves André puis Henri Valloton, une page de l’histoire du Club se tourne avec ce nouveau nom. Le Vélo-Club remercie de tout coeur la famille Valloton pour l’indéfectible soutien apporté depuis la création de la course et est fier d’annoncer ce nouveau partenariat avec la famille Rouvinez, par le biais de leur bière « L’Échappée », qui mêle le savoir brassicole belge et l’eau pure des Alpes et qui donne son nom à une course qui accueillera les meilleures coureurs de Suisse, à commencer par ceux de l’équipe IAM Excelsior, mais aussi des régions voisines de France et d’Italie.

Classique incontournable du début de saison helvétique, le Grand-Prix L’Échappée acueillera l’ensemble des catégories, des écoliers aux élites, sur un parcours d’un peu plus de 30 kilomètres tracé entre Fully et Ardon. Les départs et arrivées seront jugés à Fully, à hauteur du centre scolaire de Charnot.

Comme en 2015 et en 2018, ces courses serviront de cadre aux championnats romands et cantonaux (Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud).