L’assemblée générale ordinaire du Vélo-Club Excelsior s’est tenue ce jeudi 10 janvier 2019 à Fully. Devant la quarantaine de membres présents, le président Julien Monod a dressé un bilan positif de l’exercice 2018. Des organisations réussies du Prix des Vins Henri Valloton à Martigny-Le Châble-Mauvoisin, en passant par la manche du Giron du Rhône à Collonges,  les performances des coureurs du VCE, des écoliers aux professionnels,  et des finances saines ont de quoi réjouir le président et son comité.

Au terme du bilan sportif, le professionnel Sébastien Reichenbach, responsable de la comission sportive, a remis le mérite sportif 2018 du Club à Mathis Vouilloz, champion valaisan U15 de contre-la-montre et de VTT et retenu dans le cadre national U17 pour la saison prochaine.

Mathis Vouilloz, mérite sportif 2018 du VCE, avec Sébastien Reichenbach.

Autre moment important de cette assemblée, l’acceptation, à l’unanimité des membres présents, de la fusion entre le VC Excelsior et les Cyclos d’Octodure. Une fusion,  encore à confirmer par l’AG des Cyclos, qui permettra au VC Excelsior de passer de 150 à 300 membres. Les Cyclos d’Octodure garderont leur identité, mais comme section du VCE.

Chapitre fusion, toujours, Julien Monod a souligné le bénéfice apporté par celle, l’an dernier, avec le VC Fully qui a permis de créer, pour la première fois, une véritable section VTT au sein du VCE, sous la houlette de Fabrice Voutaz.

Cette AG a également permis de lever le voile sur le programme de la saison 2019 avec les traditionnelles organisations :

  • le dimanche 7 avril pour la 53ème Course Nationale du VCE à Fully
  • le mercredi 15 mai pour manche du Giron du Rhône à Collonges
  • le dimanche 14 juillet pour le 49ème Martigny-Mauvoisin

Une sortie du Club est prévue le 16 juin à Champéry afin de soutenir Sébastien Reichenbach à l’occasion de la dernière étape du Critérium du Dauphiné et une sortie familiale sera programmée en automne.