Belle récompense pour l’équipe IAM Excelsior, trois de ses coureurs ont été retenus au sein de l’équipe de Suisse pour le Tour de l’Avenir. Gino Mäder, Joab Schneiter et Antoine Debons porteront le maillot national sur les routes françaises.

Le Tour de l’Avenir, « petit frère du Tour de France » réservé aux coureurs U23 s’élancera vendredi de Bretagne pour une traversée d’Ouest en Est de la France en direction des Alpes et du Col du Glandon où se terminera l’épreuve le 26 août prochain.

Le Tour de l’Avenir, qui est l’un des principaux rendez-vous du calendrier international U23, est disputé par équipes nationales (exception faite de deux sélections régionales françaises et de l’équipe du Centre Mondiale du Cyclisme de l’UCI). L’an dernier, il avait été remporté par le Colombien Bernal, très en vue lors du dernier Tour de France.

Pour l’équipe de Suisse, le sélectionneur Danilo Hondo a retenu une sélection de six coureurs, dont trois de l’équipe IAM Excelsior : Gino Mäder, Joab Schneiter et Antoine Debons. Remplaçant dans un premier temps, Antoine Debons a été appelé suite au forfait de Reto Müller, malade. C’est une immense fierté et un bel honneur pour l’équipe valaisanne de voir s’élancer une équipe nationale composée à 50% par des coureurs issus de ses rangs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sélection suisse pour le Tour de l’Avenir :

– Marc Hirschi (Development Team Sunweb)

– Joab Schneiter (IAM Excelsior)

– Gino Mäder (IAM Excelsior)

– Gordian Banzer (Akros-Renfer SA)

– Antoine Debons (IAM Excelsior)

– Dimitri Bussard (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)

DS : Danilo Hondo

Site officiel : https://www.tourdelavenir.com/