La semaine slovéno-croate de l’équipe IAM Excelsior s’est terminée ce samedi 3 mars avec une troisième course, le Porec Trophy (UCI 1.2), qui a, encore une fois, permis à ses coureurs de se mettre en évidence. Dans les conditions météo une nouvelle fois difficiles, les coureurs dirigé cette semaine par Arnaud Grand ont été très actifs tout au long de la journée : « Sur la première moitié de la course« , explique le directeur sportif, « nous nous sommes retrouvé deux fois à l’avant. D’abord avec Gino Mäder dans l’une des premières échappée de la journée, puis avec Giacomo Ballabio (photo lors de son échappée) qui s’est retrouvé malheureusement tout seul, mais qui a compté jusqu’à 1’30 » d’avance sur le peloton. » Au final, sur un tracé pas forcément favorable aux échappées, le peloton a pu verrouiller la course pour en terminer avec un sprint massif remporter par le Letton Emils Liepins. Du côté d’IAM Excelsior, Joab Schneiter est 12ème et Martin Schäppi 15ème. « C’est un bon résultat qui couronne un super travail de toute l’équipe« , conclu un Arnaud Grand très satisfait au moment de dresser un premier bilan de la semaine et de prendre la route du retour en Suisse.

Le prochain rendez-vous pour les coureurs de l’équipe IAM Excelsior est fixé au 11 mars prochain à Wittenheim, en Alsace, pour une épreuve du calendrier national français.

Classement :

  1. Emils Liepins, 3h23’33 »; 2. Asbjorn Kragh Andersen, m.t.; 3. Dusan Rajovic, m.t.; puis 12. Joab Schneiter, m.t.; 15. Martin Schäppi, m.t.; 84. Quentin Guex, m.t.; 90 Gino Mäder, à 0’47 »; 94. Antoine Debons, m.t.; DNF Giacomo Ballabio.